F.Ben Abda : les tarifs de nos séances n’ont pas changé depuis 2007
Faicel Ben Abda, président de la chambre nationale des Physiothérapeutes relevant de l’UTICA, a déclaré sur les ondes de Mosaïque FM dans Midi Show de ce jeudi 22 avril 2016, que les tarifs des séances de rééducation fixées à 11.500 dt n’ont pas été mises à jour depuis 2007. Il a ajouté que les Physiothérapeutes réclament un nouveau tarif de 20 dt.
Il a également désapprouvé la décision prise par la caisse nationale d’assurance maladie (CNAM) pour annuler certains services sanitaires relatifs au secteur privé comme la kinésithérapie, l’orthophonie, l’orthoptie au profit des étudiants ou les personnes ayant un revenu faible.
Faicel Ben Abda a fait part de son étonnement quant à la décision des médecins relevant de la CNAM qui ont revu à la baisse le nombre des séances à effectuer par les patients en estimant que cette décision risque d’aggraver encore leur état de santé, déplorant également l’absence d’un spécialiste en rééducation auprès de la CNAM.
Notre invité a appelé aussi la CNAM à revoir ces décisions controversées et à tenir compte de la situation difficile que connait le secteur actuellement.